On peut dire que Dodge a su faire preuve d’audace en voulant remplacer la Charger et la Challenger à essence avec une nouvelle génération de Charger 100 % électrique, et ce, au plus fort de leur popularité.
Sur papier, la Dodge Charger Daytona R/T est tout simplement hallucinante. Elle bénéficie de plusieurs moteurs électriques qui peuvent générer 496 chevaux et 404 livres-pied de couple. Malheureusement, Dodge a décidé de la retirer du catalogue principalement parce qu’elle est assemblée au Canada et qu’elle est désormais visée par la flambée des tarifs.
Si vous êtes un adepte de voiture musclée électrique, je vous rassure puisque la Charger Scat Pack, elle, sera toujours présente dans la gamme Dodge pour 2026. Cette dernière affiche une puissance de 670 chevaux et 627 livres-pied de couple.
De la place pour un V8
Je crois qu’on peut tous se mettre d’accord sur le fait qu’il manque quelque chose dans la gamme de la Charger actuellement. C’est une superbe voiture et elle est truffée de technologies de pointe. Toutefois, on s’ennuie du grondement d’un V8 Hemi.
On sait que Stellantis a décidé de relancer la production de ses légendaires motorisations V8 en raison de la forte demande. D’ailleurs, plusieurs rumeurs mentionnent que la Charger aura bientôt droit à au moins une version V8. Qui sait, peut-être que la Charger Daytona R/T 2026 sera mue par un V8 de 5,7 litres. On parle également d’une nouvelle version Hellcat, ce qui serait tout simplement dément. Pour l’instant, le seul moteur à essence que propose la Charger est le moteur Hurricane, soit un bloc de 6 cylindres en ligne de 3,0 litres accompagné par deux turbocompresseurs. Encore une fois, cette mécanique est impressionnante, mais ce n’est pas un V8.
Un futur modèle de collection
La Dodge Charger Daytona R/T électrique n’aura donc pas été en production très longtemps et le nombre d’exemplaires produits reste très limitée. Pour certains, cela représente une opportunité en or, car cette voiture est rare et pourrait devenir un modèle très prisé par les collectionneurs d’ici quelques années.
Rien d’officiel n’a été annoncé par Stellantis au sujet d’une remplaçante à la version Daytona pour le moment. Néanmoins, la pression des consommateurs pour le retour du V8 est très forte et on croit que la marque ira en ce sens.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}