!-- Google tag (gtag.js) event -->
Il y a quelques années à peine, le Jeep Grand Cherokee offrait six options de motorisations ainsi qu'une impressionnante diversité de modèles. Le VUS du constructeur américain œuvrait sous le signe de la variété, une stratégie qui lui connaissait un certain succès. Inutile de vous dire que les choses ont beaucoup changé au cours des dernières années. La marque a réduit les choix au niveau du groupe motopropulseur pour ajouter une version à trois rangées de sièges et un modèle hybride rechargeable. Toutefois, ce qui caractérise le Grand Cherokee depuis sa dernière refonte complète, c'est sa nouvelle vocation de véhicule de luxe. En effet, ce dernier a ce qu'il faut pour rivaliser avec des modèles haut de gamme à plusieurs niveaux.
Jeep nous présente un Grand Cherokee sans nouveautés majeures pour 2025. Toutefois, certaines rumeurs laissent croire que la génération actuelle pourrait recevoir une importante mise à jour cette année.
Gamme et prix
La gamme du Jeep Grand Cherokee 2025 se compose de six versions différentes à commencer par le modèle Laredo qui se trouve à la base de la gamme. Toutefois, on est loin d'un modèle dépouillé d'options, bien au contraire. Ce dernier propose une instrumentation digitale, des sièges avant chauffants et plusieurs autres caractéristiques qui justifient largement son prix de départ de 61 065 $. On passe ensuite à la version Altitude qui amène des jantes de 20 pouces ainsi que la suppression des chromes. Cette version s'affiche à partir de 65 065 $. Les versions Limited et Overland sont les suivantes à 69 065 $ et 77 465 $. Finalement, ce sont les versions Summit et Summit Reserve qui se retrouvent au sommet de la gamme à 83 065 $ et 88 065 $, ce qui n'est clairement pas à la portée de tous les budgets. Toutefois, ces dernières ont l'étoffe de vrais véhicules de luxe autant du côté de leur finition que de leur conduite. Toutefois, on reste dans un modèle américain accessible et qui a fait ses preuves en matière de fiabilité.
Catégorie et compétition
Le Jeep Grand Cherokee fait partie de ces véhicules qui œuvrent entre deux catégories. Le modèle se compare à la fois aux VUS intermédiaires grand public et de prestige. Dans son cas, c'est un avantage puisqu'il permet à son propriétaire de bénéficier d'une expérience haut de gamme sans les problèmes qui accompagnent généralement les modèles de luxe. Sans parler du fait que le Jeep Grand Cherokee offre un niveau de compétences assez impressionnant.
Rivaux : Acura MDX, Audi Q7, BMW X5, Cadillac XT6, Chevrolet Blazer, Ford Bronco, GMC Acadia, Honda Passport, Hyundai Santa Fe, Infiniti QX60, Kia Sorento, Lincoln Aviator, Mercedes-Benz GLE, Nissan Murano, Porsche Cayenne, Toyota 4Runner, Toyota Land Cruiser, Volkswagen Atlas Cross Sport, Volvo XC90
Design et technologies
Musclée, élégante, moderne, la liste de qualités qu'on peut attribuer au design du Jeep Grand Cherokee 2025 est très longue. Autant vous dire que les dessinateurs derrière le modèle ont fait un travail remarquable. Le VUS du constructeur américain porte ce design depuis quelques années déjà et il n'a pas pris une seule ride.
Le design intérieur du Grand Cherokee est encore au goût du jour. En fait, je crois qu'il faut saluer le fait que la marque n'ait pas opté pour un immense écran plan en guise de planche de bord comme c'est le cas chez la majorité des constructeurs dernièrement. L'habitacle du VUS américain respire la qualité et le confort est une denrée qu'on retrouve en abondance à l'intérieur du modèle.
Le Jeep Grand Cherokee ne manque de rien en matière de technologies. Le VUS du constructeur américain a droit à un écran de 10,1 pouces pour son légendaire système Uconnect 5, l'un des meilleurs sur le marché. Certains modèles ont également droit à un écran pour le passager, le genre de caractéristiques qu'on ne retrouve que chez les grandes marques à l'heure actuelle.
Performances
Si on fait abstraction de la version L ainsi que de la motorisation 4xe, le Jeep Grand Cherokee régulier n'offre qu'une seule option sur le plan mécanique. Il s'agit du classique moteur V6 Pentastar de 3,6 litres. Ce moulin affiche une puissance de 293 chevaux et 260 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports qui transmet la puissance aux quatre roues par le biais d'un vrai système 4x4. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques qui permet au Jeep Grand Cherokee de se distinguer de la compétition.
Les points faibles
Le prix grimpe rapidement d'une version à l'autre. Pas de versions de performance ou de versions aux compétences tout-terrain accrues.
Les points forts
Véhicule grand public haut de gamme. Le Jeep Grand Cherokee ne manque de rien côté équipement et sa qualité de finition est impressionnante.
Élément signature
Le Jeep Grand Cherokee est ce qui se rapproche le plus du VUS parfait !
Le mot de la fin
On peut dire que Jeep a visé juste avec le Grand Cherokee une fois de plus. Le modèle a tout ce qu'il faut pour plaire. C'est aussi le genre de véhicule qui vieillit bien et déçoit rarement ses propriétaires.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}