Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Wrangler 392: c'est bientôt la fin

2024-04-02

 jeep  wrangler 392 2024

Je crois qu’on peut s’entendre sur le fait que le Jeep Wrangler 392 n’est pas une nécessité dans la gamme du modèle. Cette version est gourmande et peu pratique. Qui a besoin d’un Vus tout-terrain de presque 500 chevaux? En fait, le problème est dans la question ici puisqu’il ne s’agit pas d’un besoin, mais d’une envie, d’une émotion. Les choses sont très différentes avec cette perspective et c’est pour cette raison que le Jeep Wrangler 392 est aussi populaire.

Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi il s’agit, il y a quelques années, les ingénieurs de Jeep ont eu la brillante idée de greffer un V8 de 6,4 litres aux Wrangler. Ce moulin affiche une puissance de 470 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui est largement trop pour un modèle comme le Wrangler. Comme vous pouvez vous l’imaginer, des tonnes d’acheteurs se sont jetées sur le produit, et ce, malgré le fait qu’il soit onéreux. Bref, Jeep a trouvé une formule gagnante.

Le début de la fin

Comme vous le savez, le groupe Stellantis a commencé à migrer vers de nouvelles motorisations en éliminant petit à petit les V8 de sa gamme. Les Charger et Challenger ont été retirée du marché, le Jeep Grand Wagoneer et le RAM 1500 proposent des moteurs de 6 cylindres en ligne et j’en passe. Tout ça pour dire que ça sera bientôt le tour du Wrangler et c’est pourquoi il faut en profiter maintenant.

Autant vous dire que nous sommes déjà surpris que Jeep a décidé de renouveler le modèle pour 2024, mais on l’apprécie beaucoup. Par contre, ça sera clairement la dernière année pour cette ultime version. Le constructeur américain a donc lancé une édition spéciale pour célébrer le tout.

L’Édition Finale aura un tirage très limité avec 3700 exemplaires seulement. Vous aurez bien compris qu’il s’agit du nombre d’unités totales. Ici, au Canada, nous aurons droit à 300 exemplaires seulement, ce qui risque d’en faire un modèle particulièrement apprécié chez ses adeptes.

L’ultime altération du Jeep Wrangler 392 aura droit à des éléments graphiques uniques ainsi que de superbes jantes de 17 pouces montées sur des pneus de 35 pouces de série. Un treuil de 8 000 livres et des protections latérales feront aussi partie de l’équipement de série du modèle. Sans compter que sa garde au sol a été relevée pour améliorer ses compétences en matière de conduite hors route.

Sans surprise, cette Édition Finale ne sera pas à la portée de tous les budgets avec un prix de départ de 127 215 $.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
JD Dodge Chrysler
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. JD Dodge Chrysler
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE